Qu’est-ce que le Reiki?

Le Reiki est une pratique japonaise de soins énergétiques élaborée par le Dr Mikao Usui au cours de l’année 1922. Il a découvert cette méthode de guérison naturelle suite à une quête personnelle durant laquelle il a médité durant une longue période sur la montagne sainte de Kurama Yama au Japon. Suite à cette expérience spirituelle profonde, il lui a été possible de transmettre l’énergie universelle de vie, le Reiki, par ses mains directement sur son corps et plus tard sur le corps d’une autre personne afin de pouvoir bénéficier de toute l’énergie que le Reiki permet de recevoir.

L’énergie Reiki accompagne le receveur dans son processus d’évolution et permet de maintenir une énergie élevée qui favorise un bien-être général et l’aide dans son cheminement sur Terre. Le Reiki est d’abord une pratique de guérison naturelle réservée à chacun, pour sa propre évolution. Elle se transmet par un processus initiatique que seul un enseignant Reiki, qui a lui-même reçu ces initiations, est en mesure de transmettre à un élève. L’énergie Reiki peut ensuite être transmise à ceux qui la demandent par l’intermédiaire d’un praticien Reiki.

L’énergie Reiki a sa propre conscience. Le praticien est uniquement le canal de cette énergie qu’il met à disposition de la personne qui vient faire un soin. La personne prend l’énergie Reiki dont elle a besoin en accord avec son libre arbitre. Comme l’énergie Reiki est une énergie dite « intelligente », elle va aller au besoin le plus urgent de la personne.

Le Reiki est une pratique de soins énergétiques qui agit sur les tous les plans à savoir le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel de l’être humain.