Mon intérêt pour la cuisine sauvage

Tout d’abord, je souhaite vous faire part de mon grand intérêt depuis tout petit pour la cuisine et également pour la Nature dans sa globalité. 

J’ai grandi dans une famille, avec un papa agriculteur et paysagiste, dans laquelle la Nature et la forêt étaient toujours au rendez-vous. Cela m’a permis d’avoir cette approche à mon environnement et beaucoup de connaissance dès mon enfance. 

Salade sauvage avec une omelette à la berce et aux flocons d’avoine

La passion pour la cuisine vient plutôt du côté de ma maman et de ma grand-maman qui m’ont montré toutes leurs astuces culinaires depuis mon plus jeune âge et j’adorais ça!

J’ai décidé, une fois adulte, de mettre ces passions en action et la découverte des plantes sauvages comestibles, en 2019, m’a permis de rapprocher ces deux aspects de ma personnalité. J’ai suivi une formation avec une amie et continue d’en suivre. J’expérimente également ces découvertes avec la Nature, toujours très bonne enseignante.

Les plantes sauvages comestibles font maintenant partie intégrante de mon alimentation. C’est notamment pour cette raison que je suis en mesure de transmettre les connaissances que j’ai pu accumuler dans la cuisine sauvage et c’est toujours un plaisir de les partager!