L’IPE – Intervention psycho-énergétique

Qu’est-ce qu’une IPE?

Une IPE, ou chirurgie énergétique, est une forme de soin énergétique intense et profond qui a tout d’abord été pratiquée par des guérisseurs hawaïens. Cette technique, également réalisée sur un table de massage, permet de libérer le corps du receveur d’énergies stagnantes qui empêcheraient la bonne circulation de l’énergie chez la personne. Une IPE est une méthode simple et efficace pour traiter des douleurs physiques ou émotionnelles profondes, qui durent depuis un certain temps. Elle va aider dans les douleurs chroniques, ainsi que dans les douleurs émotionnelles profondes.

Dans la pratique, l’IPE a pour effet d’être efficace dès les premiers jours après avoir été effectuée. Elle ne demande aucune préparation particulière de la part du receveur mais doit en principe être espacée de plusieurs semaines si on imagine devoir traiter la zone concernée à plusieurs reprises. Les effets ressentis, par exemple comme des prises de conscience sur certains aspects de notre vie ou des émotions parfois ignorées, doivent être libérées, et ceci peut durer pendant 21 jours.

L’IPE demande au praticien d’utiliser son souffle. C’est donc une méthode plus « sportive » que le Reiki traditionnel et cette dernière complète parfaitement un soin, en début de séance par exemple. Le praticien demandera également au receveur de répondre à des questions, comme sous hypnose, afin d’aider le receveur à mettre des mots et des émotions sur cette douleur, ce qui permettra de l’évacuer plus facilement ensuite.

Il n’y a pas de tarif spécial concernant cette méthode de travail, c’est simplement un outil supplémentaire que je vous proposerai lors d’une séance si vous le désirez.