Le stage du 2ème degré Usui

Le second degré permet à la personne de prendre conscience de la manière dont elle fonctionne dans sa propre vie. Il favorise le travail sur le corps astral (les émotions) et sur le corps mental (schémas, croyances, relationnel, système de pensées).

Il permet aussi d’effectuer des soins à distance, notamment grâce à l’apprentissage de symboles Reiki qui permettent ce travail. Le 2ème degré est dit le niveau de la « création par notre intention » et permet de nous réaliser au mieux, en modifiant nos schémas limitatifs, souvent liés à des expériences de notre enfance. L’utilisation des symboles permet ce travail de profondeur et aide la personne à revenir à soi avec plus de conscience et de détermination dans ce qu’elle a envie de faire dans le « Ici et Maintenant ».

C’est à partir de ce degré que nous pouvons réaliser des soins Reiki à d’autres personnes, de notre entourage par exemple, notamment en raison du fait qu’il y a, dans ce stage, un symbole qui nous permettra de nous protéger des énergies extérieures qui pourraient se transmettre durant un soin énergétique.

Durant ce stage, il vous sera également proposé de mettre en pratique les kotodamas, intégrés dans la formation de Reiki Usui du 2ème degré. Ces kotodamas, qui sont des sons sacrés vieux de plusieurs milliers d’années, permettent un travail en profondeur, également sur tous les plans. Vous apprendrez à les chanter et à les utiliser au quotidien.