Syntonie de guérison

La syntonie de guérison est un processus énergétique puissant. Il s’agit de recevoir du Reiki à haute dose d’une façon simple et rapide. La syntonie de guérison convient à toute personne, initiée ou non au Reiki. Elle s’effectue uniquement dans mon cabinet, sur place, en présence de la personne qui reçoit la syntonie. 

La syntonie a comme effet que le receveur aura à sa disposition environ 200 heures de Reiki. Celles-ci se diffuseront sur une période d’environ 7 à 10 jours. La syntonie de guérison convient particulièrement bien aux situations suivantes: 

  • avant et après une opérations, afin, dans un premier temps, de recevoir toute l’énergie nécessaire pour préparer le corps de la personne à l’opération, et dans un deuxième temps, d’aider le corps à récupérer d’une manière plus bénéfique;
  • durant une convalescence, par exemple pour aider à guérir une blessure physique (entorse, foulure, membre cassé, etc.);
  • lorsqu’une personne se sent « déconnectée » spirituellement;
  • avant ou après un soin Reiki. 

La personne qui reçoit la syntonie de guérison pourra, dans un premier temps, être confrontée à son moi-intérieur qui l’aidera dans son processus d’auto-guérison. Il s’agira pour la personne d’être dans un état d’écoute envers soi-même afin d’accueillir au mieux les prises de conscience nécessaires pour son évolution. 

La personne aura dans son corps physique et ses corps énergétiques une dose diffuse d’énergie Reiki qui l’aidera à avancer durant les jours qui suivent la syntonie, dans le respect de son libre arbitre, et pour plus de bien-être. 

Le receveur n’a rien à « faire » durant la syntonie. Cette dernière s’effectue assise sur une chaise et dure quelques minutes selon les besoins de la personne. Ensuite, de retour à la maison, je conseillerai au receveur d’apposer ses mains sur son coeur et sur son plexus durant les jours qui suivront la syntonie afin de permettre à l’énergie Reiki de circuler et qu’elle puisse au mieux s’intégrer au besoin du receveur. Il s’agit donc d’une méthode où la personne réalise elle aussi une partie du travail à la maison d’une manière pratique et consciente. 

Je conseille la syntonie à toute personne voulant l’expérimenter, mais en particulier pour les cas expliqués ci-avant. Je ne recommande pas la syntonie pour un enfant, notamment pour les raisons du travail personnel à effectuer à la maison et elle n’est pas adaptée pour un animal. 

Je propose généralement de pratiquer une syntonie avant ou après un soin dans mon cabinet directement. Pour toute question, vous pouvez me contacter pour plus d’explications.