Le stage du 3ème degré Usui

Le troisième degré favorise la compréhension dans notre conscience de ce que nous vivons et permet de se libérer de nos traumatismes émotionnels profonds. Il permet également de nettoyer notre aura et nos chakras avec plus de profondeur et il nous accompagne dans le processus spirituel qu’on vit ici sur Terre.

Ce stage demande un travail plus personnel. Je parlais de devenir créateur de notre propre vie dans le 2ème degré, pour le 3ème degré, je dirai qu’il s’agit d’être le créateur conscient de notre vie et de voir le chemin qui est le meilleur pour nous ici sur Terre. Le 3ème degré est dit plus spirituel, il nous montre avec sincérité la route à emprunter.

Durant le stage du 3ème degré, il vous sera proposé de réaliser votre « boîte aux cristaux », boîte qui permet un travail personnel plus intense qu’au 2ème degré mais également moins long d’une certaine manière et plus pratique. Cette boîte permet d’intensifier la relation que nous avons avec notre moi conscient et notre moi supérieur (âme) et fonctionne comme une sorte de pont. Elle nous aide également à être plus réceptif aux messages des êtres qui nous guident durant notre parcours sur Terre. C’est une boîte qui s’utilise avec l’antahkarana, symbole qui aurait une origine tibétaine, ainsi que des cristaux de quartz, qui permettent d’accompagner le travail de l’énergie Reiki.

Ce stage permet également l’apprentissage de l’IPE (intervention psycho-énergétique), technique qui nous vient de guérisseurs hawaïens, et permet de libérer le corps du receveur facilement et efficacement d’énergies bloquées depuis une certaine période (vieilles mémoires). Cette technique, à réaliser sur soi ou quelqu’un d’autre, est un vrai plus qui enrichit le travail sur nous-même, pour plus de confort et de sérénité dans nos vies de tous les jours.